Viens découvrir la vie fascinante des oiseaux migrateurs à une étape importante de leur grand voyage
- Accessible à tous
- Animaux
- Eau
- Excursion
- Nature
- Sciences
Chaque automne, des milliers d’oiseaux font escale sur le lac de Neuchâtel lors de leur longue migration vers le sud. Mais qu’est-ce qui les pousse à faire un tel périple? Et comment des oiseaux de seulement quelques grammes arrivent-ils à traverser des continents entiers? De grands mystères pour des petites boules de plumes.
Nous logerons dans une cabane scoute juste à côté du lac à Yverdon, un emplacement idéal pour observer oies, canards et cormorans à la longue-vue ou aux jumelles, et découvrir ainsi la vie de ces grands voyageurs. Nous ferons également plusieurs excursions dans différents milieux et pourrons ainsi apercevoir des limicoles et hérons dans les zones humides et marais ou, avec un peu de chance, le martin pécheur et les panures à moustache dans la réserve de la Grande-Cariçaie. Et qui sait, le castor sera peut-être aussi de la partie!
Entre de bonnes périodes d’observation, nous proposerons également des jeux et d'autres activités pour nous dégourdir les jambes !
Ce camp est ouvert aussi bien à celles et ceux qui ne différencient pas un moineau d'une mésange qu'à celles et ceux qui reconnaissent les canards même en plumage internuptial.
Hébergement: en cabane
Responsable de camp: Jonathan Cistac, jonath.cistac@outlook.com
Événements
Il n'y a actuellement aucun événement programmé.