Viens découvrir la vie fascinante des oiseaux migrateurs à une étape importante de leur grand voyage !
Chaque automne, des milliers d’oiseaux font escale sur le lac de Neuchâtel lors de leur longue migration vers le sud. Mais qu’est-ce qui les poussent à faire un tel périple ? Et comment des oiseaux de quelques grammes arrivent-ils à traverser des continents entiers ? De biens grands mystères pour ces petites boules de plumes.
Nous logerons dans un chalet scoute juste à côté du lac à Yverdon. Nous en profiterons donc pour aller voir canards, oies et cormorans sur les rives du lac, les limicoles et hérons dans les zones humides, ou encore avec un peu de chance le martin-pécheur et les panures à moustache dans la réserve de la Grande-Cariçaie. Le castor sera même peut-être de la partie!
Plusieurs excursions autour d'Yverdon sont prévues pour observer les oiseaux à la longue-vue et aux jumelles, et ainsi découvrir la vie de ces grands voyageurs.
Pas besoin d’être un·e expert·e pour participer à ce camp. Les périodes d’observation alterneront avec des jeux et d'autres activités afin de nous dégourdir les jambes !
Hébergement: en chalet
Responsable de camp: Jonathan Cistac, jonath.cistac@outlook.com
Camps 2025
-
1. Evénement
8 places disponibles- dim. 12. octobre 01:00 - ven. 17. octobre 23:00
Âge 11 - 13 ansCoût 490.00 CHFLieu du rendez-vous Rendez-vous: sur place à YverdonInscrivez votre enfant maintenant. Inscrire